Combien gagne un concepteur de site web ?

Le concepteur de site web a pour rôle de créer des sites internet personnalisés pour ses clients. Il doit toujours se montrer disponible auprès de ces derniers et répondre efficacement à leurs besoins. 

En France, le métier de concepteur de site web est légal et bien payé, ce qui attire de nombreuses personnes, surtout les jeunes. Quel est le montant du salaire d’un concepteur de site web débutant et celui d’un professionnel ? 

Salaire moyen d’un concepteur web 

Le concepteur de site web, comme son nom l’indique, a pour rôle de concevoir des sites qui répondent à des besoins et demandes précises. Il conseille et accompagne ses clients dans l’établissement d’une demande détaillée. Il leur propose ensuite une maquette pour le site selon leurs envies et leurs attentes. 

https://www.cm-manche.fr vous renseigne sur la façon de gagner de l’argent grâce à un métier du numérique comme la conception de site web. Il s’agit d’un poste très recherché au sein des entreprises qui désirent digitaliser leurs services. 

Le salaire moyen du concepteur de site web en France est de 31 500 euros par an, soit 17.31 euros par heure. Les concepteurs débutants prennent un salaire annuel avoisinant les 27 450 euros. Les professionnels ayant des années d’expérience peuvent gagner jusqu’à 60 745 euros par an. 

Salaire du concepteur de site web en fonction de ses compétences

Les concepteurs de site web sont payés en fonction de leurs compétences et de leurs années d’expérience. Ils doivent connaître les outils informatiques, les langages de balisage de codage et les logiciels de conceptions de sites web. 

La plupart des entreprises recherchent chez le concepteur de site web, le sens de la créativité et le goût pour les défis. Il doit être un bon commercial et un bon communicateur et disposer d’un BTS en informatique ou un BUT Réseaux et télécommunications. Les concepteurs de site web ayant un master en informatique peuvent obtenir des postes à responsabilités. 

Le concepteur web avec un niveau de BTS qu’il soit débutant ou expert peut gagner un salaire brut compris entre 2 000 et 3 000 euros. Pour ceux qui disposent d’un master en informatique, ils peuvent obtenir selon l’entreprise entre 2 500 euros et 5 000 euros. 

Quelles sont les missions du concepteur de site web ? 

Le concepteur de site web traduit les idées de son client avec des mots. Il analyse les données qu’il a reçues et imagine des solutions et des interfaces adaptées à ses besoins. Il élabore l’ergonomie, les fonctions et l’architecture du site puis intervient dans la rédaction du cahier de charges. 

En somme, le salaire du concepteur de site web varie selon l’entreprise pour laquelle il travaille, ses compétences et ses années d’expérience. Il peut recevoir entre 27 450 et 60 745 euros par an, soit 17.32 euros par heure.