Comment optimiser son SEO sur Amazon ?

En plus d’être la plateforme de vente la plus connue au monde, Amazon fonctionne comme un moteur de recherche. Pour cela, vous devez réussir l’optimisation de vos produits afin d’avoir toutes les chances de bien vendre. Comment optimiser son SEO sur Amazon ?

Bien choisir les mots clés

Les mots clés jouent un rôle essentiel dans le référencement. Au même que Google, Amazon fonctionne principalement avec des mots clés pour ce qui concerne son optimisation. En effet, pour trouver le produit que vous vendez, les internautes utilisent généralement des mots. Ce sont ces mots que vous devez utiliser pour référencer votre produit.

Vous pouvez compter sur une Agence SEO Amazon pour vous aider à faire les meilleures sélections. Voici les caractéristiques que doivent avoir vos mots clés :

  • pertinents ;
  • relié à votre produit ;
  • attirer plus de clients.

Il y a des détecteurs installés sur Amazon pour détecter les mauvaises optimisations. Faites donc en sorte de relier à votre produit, les mots clés qu’il faut.

Créer un bon titre

Une fois que l’internaute utilise le mot clé, l’une des premières choses qui retiennent son attention, c’est le titre de votre produit. Pour cela, optez pour un titre clair et précis. Vous pouvez utiliser des mots clés pour former le titre. Tout cela facilite les recherches et vous positionne idéalement.

Faire une description précise

Sur Amazon, vous pouvez décrire vos produits de deux manières différentes. Sachez avant toute chose que c’est dans cette partie que vous apportez à l’internaute toutes les informations qui lui seront utiles pour l’achat.

Dans la courte description qui est la première manière de présenter votre produit, il vous revient de présenter les principales caractéristiques de votre produit. Il prend en compte vos mots clés et se fait en liste à puces.

Ensuite, vous devez proposer une longue description. Dans cette section, les différentes caractéristiques de votre produit sont présentées en détail. C’est l’endroit où vous devez convaincre l’internaute et créer en lui le besoin d’acheter votre produit. Par ailleurs, la longue description n’est pas lue par tous les visiteurs.

Séduire avec de bons visuels

Sur Amazon, les photos sont ce qui attirent le plus les internautes. Elles apportent à ces derniers leurs premières impressions sur le produit que vous vendez. La qualité de la photo qui représente votre produit joue en grande partie sur la prise de décision de votre potentiel client. À ce niveau, jouez à la carte de l’originalité.

Certes, votre fournisseur vous envoie les visuels qu’il faut, mais sachez que vos concurrents recevront les mêmes. Faites donc vous-même vos propres photos. Si vous ne vous y connaissez pas, les compétences d’une agence seo spécialisée sur Amazon seront plus avantageuses. À noter qu’à l’instar de la description, les photos peuvent aussi mettre en valeur les fonctionnalités du produit proposé.

Enfin, sachez que vous n’êtes pas tenu de maîtriser tout ceci pour votre optimisation sur Amazon. Tournez-vous simplement vers une agence pour y arriver.