Dalsasemi Actu Quelle est la meilleure façon d’écrire sur une enveloppe postale ?

Quelle est la meilleure façon d’écrire sur une enveloppe postale ?

  Pour être sûr et rassuré que votre enveloppe postale ira à la bonne adresse, il y a quelques critères à respecter. Le principal critère ici est l’écriture sur l’enveloppe postale. Vous devez avoir une idée précise de la partie fixe qui doit contenir le nom et l’adresse du destinataire et celle de l’expéditeur. Si cette étape de l’écriture est bien respectée, votre destinataire recevra votre courrier sans tracas. 

L’écriture du nom et de l’adresse de l’expéditeur sur une enveloppe postale 

                En dehors du timbre, il y a aussi l’écriture sur l’enveloppe postale qui compte. L’écriture ici doit prendre en compte le nom et l’adresse de l’envoyeur et du receveur de l’enveloppe poste. Si vous cherchez à avoir plus d’explications sur la bonne écriture sur toute enveloppe postale, c’est bien ici que vous les aurez.  

Cela peut vous intéresser : Qui est un commerçant ?

                Le nom et l’adresse sont écrits dans le coin supérieur de votre enveloppe et plus précisément à gauche. Il est aussi possible de mettre lesdites informations sur l’expéditeur de l’enveloppe postale au verso sur la patte de fermeture. Quant à l’alignement de l’écriture sur l’enveloppe, prenez le soin de mettre le nom complet de l’envoyeur du courrier sur la première ligne de l’enveloppe. 

Allez à la ligne pour mettre son adresse postale ou sa boîte postale. Retournez ensuite sur une troisième ligne pour écrire le nom de la ville de l’expéditeur, ainsi que son code postal. Vous avez la possibilité d’écrire son pays en entier et de façon abrégée. 

Sujet a lire : Quelle est la définition d'une oriflamme publicitaire ?

L’écriture du nom et de l’adresse du destinataire sur une enveloppe postale 

                Vous avez fini de mettre vos informations clés (ou celles de l’expéditeur) sur l’enveloppe postale ? C’est le moment de mettre les mêmes informations précédentes, mais cette fois-ci, sur le destinataire du courrier. Ainsi, vous mettrez en bas et plus précisément à droite de l’enveloppe, le nom et l’adresse de la personne à qui est destinée l’enveloppe postale. 

                La première ligne ici doit alors contenir l’entièreté du nom du destinataire. Sur la deuxième ligne, on doit avoir l’adresse postale de ce dernier. Quant à la troisième ligne, elle doit contenir la ville et le code postal du destinataire. Ici aussi, vous avez le choix de mettre le pays du destinataire en écriture complète ou en écriture abrégée.  

                Veillez à ce que chaque information (nom, prénoms, adresse, ville et pays) des deux parties (expéditeur et destinataire) soit bien mentionnée sur l’enveloppe postale et aux endroits susmentionnés. Le respect total dudit processus permettra à votre enveloppe postale d’atterrir à la bonne adresse. Autre chose, c’est le timbre à fixer sur l’enveloppe postale. Ce dernier est aussi crucial au bon transfert national comme international de votre courrier. Il est placé également sur l’enveloppe, dans le coin supérieur droit. Si vous avez de difficultés à respecter tous ces éléments, rendez-vous le plus simplement possible dans l’une des agences de poste à proximité et faites-vous aider.