Dalsasemi Actu Comment intégrer un tapis d’accueil dans sa stratégie de communication visuelle ?

Comment intégrer un tapis d’accueil dans sa stratégie de communication visuelle ?

La communication visuelle est une technique utilisée par les entreprises pour attirer des clients. Elle a pour objectif d’utiliser des moyens pertinents pour renforcer leur image de marque. Il s’agit des supports de communication. De nos jours, ces supports revêtent un tout autre intérêt. Les entreprises communiquent à travers les tapis d’entrée. Comment l’intégrer dans sa communication ? Voici les détails. 

Tapis d’accueil : un premier point de contact entre clients et entreprises

Un tapis d’accueil est considéré comme un élément de décor d’une enseigne ou d’un bâtiment. Cet accessoire est placé à l’entrée afin que les clients ou les visiteurs puissent nettoyer leur chaussure avant de s’y introduire. Un tapis d’accueil est généralement le premier point de contact entre les clients et les entreprises. Il doit alors faire bonne impression. De plus, il renforce la reconnaissance de la marque chez les visiteurs. Il existe autant de raisons qui nous encouragent d’acheter un modèle adapté à son environnement professionnel et aux conditions d’usage

Avez-vous vu cela : Quel est le fonctionnement et l’avantage du portage salarial ?

Pour l’intégrer dans sa stratégie de communication visuelle, il faut trouver le bon modèle de tapis. L’entrée doit être accueillante. C’est pourquoi, on doit se soucier de chaque détail de son accessoire : 

  • La forme. 
  • La taille. 
  • La couleur. 
  • Le matériau de fabrication. 
  • Le contenu de chaque détail.

Les clients sont accueillis en premier par un tapis confortable et doux. L’accessoire aide habituellement à créer une atmosphère accueillante et à instaurer un climat de confiance aux clients. En créant une atmosphère professionnelle, les clients auront l’impression d’être en face d’une entreprise serviable, réactive et professionnelle. 

A lire aussi : Préparation concours Avenir : pourquoi s’inscrire et comment faire ?

Tenir compte des caractéristiques techniques du tapis

En général, un tapis d’accueil doit assurer son rôle jusqu’au bout. Plus précisément, il doit garantir la sécurité des clients. S’ils se sentent en sécurité, ils renouvelleront leur expérience. Il est alors important de considérer les caractéristiques techniques de l’accessoire. Le tapis doit-être pratique et efficace. Il doit protéger les visiteurs contre les risques de glissade et de trébuchement. Il doit avoir une semelle antidérapant lorsqu’ils ont des chaussures mouillées. 

On retrouve sur le marché, de nombreux modèles de tapis dont les tapis grattant et absorbant. Il est alors indispensable de considérer différents facteurs dont la zone d’entrée de la société, le type de trafic, le nombre de passages par jour et l’emplacement du tapis. Plus il est mis à rude épreuve, plus son matériau doit être très résistant. Il doit ainsi répondre à la demande de sa clientèle en matière de design, de sécurité et de praticité. 

Inclure des informations pertinentes sur l’entreprise

La personnalisation d’un tapis est une obligation lorsqu’on capte l’attention des visiteurs. Grâce à un tapis, il est possible de véhiculer un message publicitaire et des informations-clé sur l’entreprise. Il peut s’agir d’un message notamment sur une promotion en cours, d’une indication ou bien d’un slogan et le logo d’entreprise. Grace au tapis d’entrée, on aide les clients à trouver leur chemin, mais on leur souhaite aussi la bienvenue dans son enseigne. Bref, comme la communication visuelle est primordiale, il est impératif de savoir la mettre en place.